Coup de chapeau à Marianne Doucet

A la voir si frêle sous les spots, toute vêtue de sombre sur la scène, on ne peut s'empêcher de songer un instant à Piaf ou Barbara. Pourtant, au-delà de sa silhouette élégante et fragile, son talent n'est pas associé à la musique mais à la sculpture. Ce 19 janvier dernier, sans la salle du forum des Pyramides de Nelkenraedt, en Belgique, Marianne Doucet recevait le prix de l'artiste de l'année 2010, pour son oeuvre intitulée "la fontaine Marabout". Réalisation qui s'ajoute à sa première sculpture "La Grâce" que l'on peut admirer également à Verviers.

Comme Piaf en son temps, ce petit bout de femme cultive les ambiguités. D'apparence fragile, sa détermination d'acier lui permet de mener à bien chacune des oeuvres qu'elle entreprend, toujours avec la même fougue, avec des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres. De nature discrète, l'artiste possède néanmoins l'aura d'une grande. Elle allie l'humilité au talent, et son désir d'harmonie à sa passion. Il n'est que de la connaitre mieux pour s'en assurer.
Quelques détracteurs minoritaires, jaloux à mon sens de son succès, feraient mieux de se taire. Ils ne la connaissent pas. C'est pourquoi je tenais aujourd'hui à exprimer à Marianne toute mon amitié pour la femme de coeur qu'elle est réellement, et toutes mes félicitations pour cette belle distinction méritée.

Marianne Doucet en compagnie des 3 autres lauréats (de gauche à droite : meilleur citoyen, citoyen d'honneur et meilleur sportif 2010 de la ville de Verviers)

Interview de Marianne Doucet :

http://www.televesdre.eu/site/vervietois_de_l_annee_2010_marianne_doucet_artiste_de_l_annee_-6321-999-209.html

Après la tension des résultats, le relâchement s'imposait !

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est un tout bel hommage rendu à oui, cette petite flammèche qu'est Marianne. Une artiste accomplie, un lutin de joie, tout ça dans, bien sûr, cette dame qui a connu la souffrance et n'en connaît que mieux le prix du bonheur et la valeur d'un sourire!

Edmée De Xhavée

Posts les plus consultés de ce blog

Quand Hugo séduit Marquise

Texte et Bulle de Damparis, un salon haut en couleurs