Le Salon de Bondues bondé!

Comme prévu, il y avait du monde à l'espace Poher ce week-end, à l'occasion de la 19ème édition du Salon de Bondues. Les archi-connus, les moins connus, les relativement connus et même des inconnus...
Notre association ADAN tenait un stand et quatre représentants du CA (JF Zimermann, Jean-Louis Lafontaine, Isabelle Mariault et moi-même) avons été  invités le dimanche matin au forum pour débattre du prix du roman 2017 en cours, de notre actualité ainsi que de nos objectifs (pour connaître le règlement du concours, une visite sur le site de l'ADAN s'impose)

Sur la photo, le président de l'ADAN au centre, Isabelle à droite et moi-même à gauche
J'ai regagné ensuite le stand de ma maison d'édition A Contresens, en compagnie d'Elodie, assistante d'édition, et de Kevin, illustrateur de l'ouvrage jeunesse "Le secret de Magdalena" et créateur de nombreux graphiques d'inspiration bédéiste.  
    
 
 Notre stand faisant face à l'espace réservé au Café Littéraire, j'ai pu voir défiler le samedi après-midi, outre les journalistes et les cameramen empressés, plusieurs personnalités parisiennes notamment Franz-Olivier Giesbert et Bruno Masure.
 
Invité d'Honneur de cette 19ème édition, Franz-Olivier Giesbert partage ses convictions littéraires avant l'enregistrement de l'émission "Dimanche avec vous" réalisée par France 3

L'enregistrement de l'émission est terminé.
Elle aura donné la parole tour à tour à Fabienne Amiach, Babette de Rozières, Bruno Masure et Franz-Olivier Giesbert.

 
Bruno Masure savoure son moment de détente :
rien ne vaut la fraicheur d'une bière ch'ti!
L'ex numéro 2 de la PJ lyonnaise, Michel Neyret, condamné à de la prison ferme pour association de malfaiteurs, trafic d'influence et violation du secret professionnel, a exposé les faits et a défendu son point de vue lors de la présentation de son livre "Flic". Son interview a été suivie par un public nombreux, désireux de connaître sa version personnelle au sujet de cette affaire.
 
Michel Neyret. Un flic qui dit tout?



Après les personnalités les plus connues, zoom sur les moins connues, qui gagnent cependant à être connues...
Suis-je claire?  
 
Les éditions Lelyrion représentées par Stéphanie Emerat
La crème de la crème cette fille! Ses livres lui ressemblent:
des petits albums emplis de joie et de bonheur qu'elle  destine au jeune public.
 

Je lui ai acheté deux albums " Mirabelle et Augustin sur le chemin" de Compostelle.
J'adore!
A proximité de mon stand, se trouvait également Danaé Filleur, une jeune auteure passionnée des chevaux. Look branché façon country, sympathique à souhait, et une plume prolixe à en juger la pile des romans jeunesse édités malgré son jeune âge. Sûr que les fillettes amoureuses des animaux et assoiffées d'aventures vont adorer ses récits!
 
  
Et pour le plaisir, rien que pour l'originalité, une boite de gommes magiques. Sympa! Ca me rappelle mon enfance...En fait il s'agit d'une variété de gommes grasses colorées permettant de souligner en relief l'objet glissé auparavant sous une feuille blanche. Rien de magique, c'est certain, mais amusant c'est vrai. Pour preuve, face à ce tour de passe-passe ludique, les yeux des enfants d'aujourd'hui pétillent autant que ceux des générations de ma jeunesse...   
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand Hugo séduit Marquise

Coup de chapeau à Marianne Doucet

INTERVENTION A LA PRISON DE LILLE SEQUEDIN