Cher Dickens !

Séjour estival dans la région verdoyante du Kent, que l'on surnomme également "Jardin d'Angleterre". J'y ai vu des choses fabuleuses, et à défaut de pouvoir toutes vous les présenter, je vous rapporte succinctement quelques unes d'entre-elles :
 
Départ à l'aube sous l'orage, puis arrivée à Dunkerque au petit jour. Embarquement sur le Ferry.  
 
 
La traversée se fait sur une mer d'huile à mesure que le soleil se lève 
 
Sur le pont, je guette les falaises de Douvres, j'ai hâte d'arrriver!
 
Les voilà enfin! Nous allons bientôt accoster.
 
 
 
Je me suis rendue à Londres à diverses occasions par le tunnel. Lille-Londres, c'est pratique. Cette fois, en passant par le ferry, j'ai fait escale à Douvres et j'ignorais (honte à moi!), qu'il existait dans cette ville un café portant le célèbre patronyme d'un de mes auteurs favoris.
Comme son nom l'indique, le "Dickens corner" (le coin Dickens) est un établissement situé au 7 Market square, dans lequel l'auteur a médité sur les héros en devenir de ses ouvrages. Pour ma part, j'ai toujours adoré l'histoire poignante d'Oliver Twist, davantage que les aventures de David Copperfield.  
Il est trop tôt. Malheureusement le café est fermé. Nous avons bu un thé dans le café d'en face pour mieux l'admirer.  
 
Un médaillon portant une inscription fait état du passage de Dickens dans ce lieu. Mais j'avoue que je n'ai pas tout compris...
 
Après une nuit à Ramsgate puis une halte à Sandwich, arrivée à Canterburry. Les touristes y sont légions, les français aussi. Nous profitons de l'occasion pour échanger nos ressentis avec des compatriotes venant de Bordeaux.
La ville de Canterburry est à la hauteur de sa réputation. Animée, attachante, elle offre un dépaysement garanti. Les façades des boutiques nous plongent dans l'univers Britannique si particulier. Tout ce que j'aime!
 
 
 
 
 
Une librairie atypique bien connue des autochtones. Sa porte et son pignon de biais doivent sans doute affoler les esprits les plus cartésiens...
 
Au milieu de la rue, le Royal Museum et la librairie. Bien sûr, nous y sommes entrés!
 
 
Les maisons à colombage de Canterburry. On pourrait se croire en Normandie ou à Strasbourg...
 
 
Après Canterburry, visite à Leeds castle. Un château fabuleux entouré d'un parc de 300 hectares dans lequel cygnes noirs et écureuils flânent en toute liberté. Ce site offre aux nombreux visiteurs la découverte de multiples essences de plantes et d'arbres, un jardin exotique et un autre de fleurs sauvages , un labyrinthe de verdure, un golf, en somme de quoi passer une paisible journée.
 
 
 
 
Le labyrinthe
 
 
L'intérieur du château est entièrement meublé. On peut voir ici la bibliothèque et la salle à manger. 
 
 
 
La cour intérieure du château
 
Pas une goutte de pluie durant notre séjour. Nous sommes chanceux!
Il fait chaud et je me laisserais bien tenter par une glace avant de repartir.
Strawberry ou Banana ?  
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVENTION A LA PRISON DE LILLE SEQUEDIN

Operation ADAN 300 cartes pour Noël : défi relevé !

Quand Hugo séduit Marquise