Face à face avec un Hobbit

Au Salon de Val Joly 'maginaire, il faut s'attendre à tout. Notamment à croiser des êtres étranges venus d'ailleurs, échappés des livres d'images ou de l'imagination fertile de Tolkien. Elfes, lutins, loups-garous, Hobbits et compagnie sont apparus comme par magie dans les allées de cette nouvelle édition dédiée au fantastique.
Peu experte en la matière, j'ai eu la chance de découvrir un Hobbit, un vrai, pour la première fois. Cet artiste et illustrateur, Pierron le Hobbit, un brin rêveur, créatif et bienveillant, se glisse parfaitement dans la peau de ces "demi-hommes" issus des légendes. Certes, il ne possède ni pilosité abondante ni les oreilles pointues comme l'exigerait l'usage, mais un visage rond qui laisse à penser que son amour de la table atteste réellement de son origine fantastique. Car, le saviez-vous, les Hobbits adorent festoyer! Il s'empiffrent jusqu'à six fois par jour, fument la pipe et boivent de la bière à gogo!
Pierron, lui, se contente de dessiner et j'avoue que j'ai été séduite par son univers coloré. C'est pourquoi j'ai choisi de vous partager une partie de son travail.
Son site : http//pierronlehobbit.fr
 
 
 
Des livres comme ceux-ci ? J'en rêve!

Quand les illustrations deviennent des supports à la rêverie...


Bigre! J'ai failli me faire mordre!
 
Toux doux le vison...

 
Champignons malicieux et elfes grincheux, le monde de la forêt s'invite sur les stands

 
 

Je me demande finalement quel âge ont-ils et en quelle époque vivent-ils?
Mystère et boule de gomme!
Après cette virée au cœur du fantastique,  j'ai réalisé que les rêves des hommes sont aussi divers et variés que le nombre d'individus qui peuple la terre. 
C'est sans doute cela que l'on nomme la Liberté. Et c'est une belle chose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVENTION A LA PRISON DE LILLE SEQUEDIN

Operation ADAN 300 cartes pour Noël : défi relevé !

Quand Hugo séduit Marquise