L'APEED tient salon à Don

La 14ème édition du salon du livre jeunesse, organisée par l'association des parents d'élèves de l'école Pasteur de Don (l'APEED), s'est déroulée le 03 février 2019.
A l'image de cette petite commune de Flandre romane, sereine et champêtre, l'accueil fut des plus convivial et chaleureux. 
Dès l'ouverture de la salle au public, les écoliers de la commune, accompagnés de leurs parents, de leurs frères et sœurs, ou de leurs grands-parents, se sont pressés dans les allées pour s'enquérir des nouveautés, feuilleter les ouvrages aux pages colorées et questionner avec timidité les auteurs présents.
Le brassage intergénérationnel autour des stands, les divers jeux et les coloriages mis à disposition pour les plus petits, les limonades et les gâteaux faits maison, les poussettes encombrantes et les pleurs des bébés, m'ont rappelé ces dimanches d'antan où les familles avaient plaisir à se retrouver. 
En résumé, un salon familial, authentique, sans fioriture, auquel il est agréable de participer.

Remerciements au maire de DON pour son initiative bienvenue auprès des élèves de sa ville (les enfants perçoivent un chèque de la mairie à déduire de leurs achats)
Remerciements au président de l'APEED et à la vice-présidente Ingrid Grandjean pour leur investissement et leur gentillesse.
 

Au centre, Martine Béron, auteure et membre du CA de l'ADAN,
 accompagnée de sa fille Caroline, artiste sculpteur sur papier
et Hervé Hernu, romancier

L'auteur jeunesse Eric Callens et son accompagnatrice

Retrouvailles à la pause déjeuner :
Au fond : Hervé Hernu et Jeannick Elard, tous deux auteurs jeunesse
Devant, de gauche à droite : moi-même, Caroline, Martine Béron et Eric Callens
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand Hugo séduit Marquise

Coup de chapeau à Marianne Doucet

INTERVENTION A LA PRISON DE LILLE SEQUEDIN